RMC Sport mercato

Mercato: "L'entraîneur lui a dit de rester", les révélations de Carvajal sur l'échec du transfert de Ceballos à l'OM

placeholder video
Alors que l'OM et le Real Madrid s'étaient mis d'accord pour le transfert de Dani Ceballos, les doutes du milieu de terrain espagnol avaient refroidi la direction marseillaise, qui avait décidé de se retirer du dossier. Son coéquipier et ami proche Dani Carvajal a expliqué ce revirement de situation.

Ca aurait pu être le gros coup de l'été marseillais. Alors que tout semblait être prêt pour une arrivée imminente de Dani Ceballos en provenance du Real Madrid, les deux clubs s'étant mis d'accord sur une opération tournant autour des 10-15 millions d'euros, le joueur a demandé un temps de réflexion. Des doutes qui n'ont pas été au goût de la direction phocéenne qui a choisi de se retirer du dossier, d'autant plus que le mercato entrait dans son sprint final.

Le surlendemain, l'entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso a confirmé que son milieu de terrain resterait bien avec les Merengues. "J'ai parlé l'autre jour avec Dani Ceballos et sa situation a été résolue. Il restera ici. Il fait partie de l'équipe, il reste avec nous et je suis content de ça", a révélé le technicien en conférence de presse le 29 août avant le match à domicile contre Majorque.

"L'entraîneur lui a dit qu'il allait compter sur lui"

Proche et coéquipier du joueur espagnol de 29 ans, Dani Carvajal a donné des précisions supplémentaires à ce faux-bond. "J'ai énormément confiance en Dani Ceballos, c'est plus une question pour lui mais il semblait qu'il allait aller à Marseille. Ils parlaient et à la fin, l'affaire est tombée à l'eau parce que l'entraîneur (Xabi Alonso) lui a parlé et lui a dit de rester, qu’il allait compter sur lui, que la saison est très longue, qu’il y a beaucoup de matchs…", a confié le latéral droit à Cadena Cope mardi.

Dani Ceballos, sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2027, était annoncé partant en raison d'une grosse concurrence et d'un temps de jeu réduit sur les deux premiers matchs de Liga de la saison. Mais l'international espagnol (13 sélections), cité également régulièrement du côté du Betis, se posait quand même la question de rester dans la capitale espagnole, alors qu'il espère encore gagner sa place dans le groupe de la Roja pour la Coupe du monde 2026.

L'OM s'offre Benjamin Pavard

"Dani nous apporte quelque chose de différent au milieu de terrain, c'est un joueur qui aime avoir le ballon, qui vous fait réfléchir, qui vous donne le ballon et ne le perd pas, il nous donne une alternative différente au milieu de terrain et l'entraîneur sait qu'il est unique en cela", a loué Dani Carvajal.

Du côté de l'OM, le club phocéen a finalement bien rebondi après le départ d'Adrien Rabiot. Placé sur la liste des transferts après son altercation avec Jonathan Rowe alors qu'il était l'un des tauliers dans l'entrejeu marseillais, le Français a rejoint l'AC Milan. Mais Roberto De Zerbi a reçu des renforts de poids dans la toute dernière ligne droite du mercato, avec le transfert du milieu de terrain danois Matt O'Riley et du champion du monde tricolore Benjamin Pavard sur le gong.

LP